lundi 14 février 2011

Facebook


En juillet 2010, Facebook annonçait 500 millions de membres[1]. Tout comme ceux-ci, j’ai également un compte sur le réseau social le plus populaire au monde. Pourquoi? Cinq raisons font de ce média, pour moi, un outil indispensable.

1. Ma première raison correspond à la première raison d’être de Facebook, les photos. C’est beaucoup plus facile d’aller voir les photos de soi-même et de ses amis sur Facebook que d’aller les faire développer ou de les stocker sur un seul ordinateur. Tout le monde autorisé y a accès, partout.

2.  Garder le contact avec des contacts éloignés géographiquement. En ayant beaucoup voyagé, j’ai des amis un peu partout dans le monde. Rester en contact avec eux à l’aide des photos et des messages est beaucoup plus facile de cette manière. 

3.  Une autre raison est la gestion des événements. Pour moi, Facebook est un calendrier événementiel. Je reste au courant de tout ce qui se passe dans mon entourage.

4. La 4e raison, c’est la messagerie instantanée. Plus besoin d’avoir une page de réseau social ouvert et MSN Messenger dans une autre. Maintenant, c’est un tout-en-un.

5.  La dernière raison, c’est que même si je continue à lire le journal et écouter les nouvelles à la télévision (quand j’ai le temps), Facebook me tiens au courant de l’actualité qui me concerne. En ajoutant les pages de différents organismes et sociétés, ces dernières me tiennent au courant jour par jour des faits qui m’intéressent. C’est un quotidien personnalisé et constamment mis à jour qui s’offre à moi à chaque fois que je me connecte.


[1]The New York Times. 18 janvier 2011. (En ligne). URL: http://topics.nytimes.com/top/news/business/companies/facebook_inc/index.html. Consulté le 14 février 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire